Au dragon ivre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

Une journée presque comme les autres.

+4
salia
Iris
Demi la Tenancière
Nowan
8 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Une journée presque comme les autres. - Page 3 Empty Re: Une journée presque comme les autres.

Message  Ambre Sam 18 Aoû - 16:17

Une fête? Des gens qui viennent de loin pour voir ça?
Ce doit être extraordinaire alors!

*avale une nouvelle gorgée de bière*

Je ne sais si je pourrais vous être utile, je n'ai jamais participé a ce genre d'évène...
Attendez, des gens viennent de partout? et n'importe quel type de gens?

*une petit lueur semble s'allumer dans son regard*
Ambre
Ambre

Revenir en haut Aller en bas

Une journée presque comme les autres. - Page 3 Empty Re: Une journée presque comme les autres.

Message  Le Tenancier Sam 18 Aoû - 16:22

Habituellement des gens ayant suffisamment d'argent pour me permettre de tenir la taverne une saison entière.

Pourquoi cet intérêt soudain ?

levant un sourcil
Le Tenancier
Le Tenancier
Gérant

http://au-dragon-ivre.jdrforum.com

Message  salia Sam 18 Aoû - 16:24

- oh chouette une fête !!! hum... ça fait longtemps que je n'ai pas participé à ce genre de chose... C'est en quel honneur ? Et je veux bien prété mes bras, mes mimines et Wolf pour vous aider à décorer !

Un large sourire s'affiche sur ses lèvres, surtout en imaginant Wolf décoré de guirlandes colorées.
salia
salia

http://saliadeesse.deviantart.com/

Message  Ambre Sam 18 Aoû - 16:26

C'est génial!

*fini son assiette et sa bière en 4eme vitesse, et avec un large sourire saute sur ses pieds afin de se mettre debout.*

Je vous doit combien pour tout ça?
*désigne l'assiette vide*

*chuchote entre ses dents, pour elle même*
Bravo, la blonde.

Dernière édition par Ambre le Sam 18 Aoû - 16:30, édité 1 fois
Ambre
Ambre

Message  Le Tenancier Sam 18 Aoû - 16:28

Si vous aidez, je vais pas en plus vous faire payer. De plus, je ne pense pas me tromper en disant que vous allez rester ici un moment donc vous travaillerez bien pour nous de temps en temps ...
Le Tenancier
Le Tenancier
Gérant

Message  Ambre Sam 18 Aoû - 16:35

Soit, comme vous voulez!
*Sourit encore plus largement, et s'incline presque devant le tavernier.*
Mais je ne pense pas que je resterait longtemps dans le coin, *puis plus bas* cela vous attirerait des ennuis...

Mais décorer? *grimace*
C'est bien des trucs de bonne femme ça!

Tenancier, vous avez pas quelque chose de plus, physique à faire?
*contracte le biceps de son bras, en signe de force*
Ambre
Ambre

Message  Demi la Tenancière Sam 18 Aoû - 16:40

Demi ouvrit la porte de la Taverne.

- Bon et maintenant, au boulot !

Elle sortit les tissus pour accrocher au plafond, les décorations pour l'arbre qui scintillaient de milles feux, les robes aux couleurs plus éclatantes les unes que les autres. Elle confia les draps, les fils ainsi que le tissus pour hamac de Nowan à son mari pour qu'il les montent dans leur chambre.

- Que pensez-vous des couleurs les filles ? souriais-je.
Demi la Tenancière
Demi la Tenancière

Message  Le Tenancier Sam 18 Aoû - 16:47

éclate d'un rire sonore en voyant Ambre gonfler ses muscles

Eh bien soit ! On va laissez les ... "Bonnes femmes", comme tu dis, s'occuper de la décoration, tu vas me donner un coup de main à monter les victuailles de la cave à la cuisine alors.

Je reviens dans un instant, le temps d'entreposer tout ça dans ma chambre.

grimpe rapidement les marches
Le Tenancier
Le Tenancier
Gérant

Message  salia Sam 18 Aoû - 16:56

Le terme "bonne femme" valut à la demoiselle "je-me-fais-recoudre-à-l'arrache" de se faire fusiller du regard par la blonde. Puis elle se dirigea vers la tenancière et tendit ses bras pour recevoir les décorations :

- Au faite ! Moi c'est Salia, et si j'ai bien compris vous c'est Demi ? Elle est en quel honneur c'te fête ? Il faut accroché tout ça où ? Je peux aller très en hauteur s'il le faut.

ça lui rappelait son enfance et aussi toutes les fêtes auxquelles elle avait participer, l'effervescence de la préparation !
salia
salia

Message  Ambre Sam 18 Aoû - 17:03

*Soupire furieusement devant le rire du tenancier. Mais se détend vite, la déco c'est loin d'être son truc. regarde le tenancier s'éloigner.*

*Elle ne prêta aucune attention, à la remarque de la dite Salia*

*Ambre se penche suite à la question de la tenancière arrivée en trombe, elle regarda sans grande envie les tissus, quand quelque chose attira son regard, elle resta comme paralysée.*

Des robes?
Ambre
Ambre

Message  Demi la Tenancière Sam 18 Aoû - 17:04

- Enchantée Salia, dis-je avec un sourire bienveillant. Tu as bien compris, je suis Demi. Chaque année nous faisons une fête pour l'équinoxe de printemps et le solstice d'été. C'est une fête ancestrale qui se fait depuis des siècles. Le printemps n'est-il pas la plus belle saison de l'année? Les fleurs repoussent, les arbres revivent !

Ses yeux brillait, comme si elle avait vécu cela depuis le début, pourtant, son visage ne trahissait pas son âge, on aurait dit qu'elle avait 30 ans depuis toujours.

- Je veux bien que tu installes ces tissus au plafond, ils faut qu'ils partent de chaque coins, et les accrocher au dessus du lustre. Cependant, nous allons devoir déménager Nowan... dis-je en regardant le hamac au plafond, au dessus du lustre. Boh, je ne pense pas que ça va le déranger, et puis, même si c'était le cas, je lui installerai un lit dans sa chambre...

Elle sentit le regard d'Ambre se poser sur elle, puis lui adressa un regard emplit de curiosité.

- Les robes, te feraient-elles peur, chère demoiselle?

Dernière édition par Demi la Tenancière le Sam 18 Aoû - 17:44, édité 1 fois
Demi la Tenancière
Demi la Tenancière

Message  Ambre Sam 18 Aoû - 17:13

Ambre! Ne m'appeller pas demoiselle s'il vous plait!

Les robes c'est une science très inconnue pour moi, mais je trouve que ce n'est pas pratique. C'est vrai on ne peux pas faire grand chose avec. Vous, vous imaginez piller un navire avec? Échapper a des chasseurs de prim...
*s'arrête et reprend ses esprits*

C'est un mystère, comment les femmes peuvent porter ce genre de chose? Ce n'est pas confortable et vraiment pas adapté.

*regarde les vêtements de Demi*

Sans vouloir vous offensez, bien sur

*Quelque chose chez la tenancière l'intrigue, et lui force une sorte de respect*
Ambre
Ambre

Message  salia Sam 18 Aoû - 17:24

- Pas de soucis je me transformerais en bel oiseau, dit elle en faisant un clin d'oeil à Demi, Je connais ça... On put voir sur le visage de Salia de la mélancolie, on fêtait le printemps, des jeux, des joutes... Bref cette vie là, est loin très loin...

Elle se tourne vers Ambre

- Certaines robes ne sont pas pratique mais d'autres ne gênent aucunement voir peuvent même servir de distraction, un sourire canaille vint s'afficher sur ses lèvres.
salia
salia

Message  Demi la Tenancière Sam 18 Aoû - 17:43

- Ola les filles ! On se calme ! dis-je en posant une main sur leurs épaules, ce qui a pour effet de les calmer immédiatement. Ambre, je vous en confectionnerai une que vous pourrez mettre pour faire ce que vous faites d'habitude. Salia, on ne déguisera pas Ambre si elle n'en a pas envie. Ici chacun respecte les opinions des uns et des autres, c'est la règle ! Aller maintenant, tout le monde au boulot, mon époux ne devrait pas tarder à redescendre. Je te confie à lui, c'est un vrai papa poule quand il veut, lui dis-je avec un grand sourire, mais mes yeux était emplis de mélancolie.
Demi la Tenancière
Demi la Tenancière

Message  Ambre Sam 18 Aoû - 18:02

*Respire profondément*
*Et lance avec l'oeil mauvais posé sur Salia*
Je ne suis pas une poupée.

*s'eloigne pour attendre le retour du travernier, elle tourne le dos aux 2 femmes.*
Cui-cui.
* Murmurais-je asse fort pour que Salia m'entende, avant de rire doucement.*
Ambre
Ambre

Message  Le Tenancier Sam 18 Aoû - 18:19

redescends d'un pas rapide les marches

Me voilà, aller. Nous avons pas mal de travail.

passe derrière le comptoir en faisant signe à Ambre de le suivre puis descends l'escalier vers la cave.
Le Tenancier
Le Tenancier
Gérant

Message  salia Sam 18 Aoû - 18:26

Ambre se retrouva à 2m du sol

- Cui-cui, toi même !

Elle hésita à la laisser un moment comme ça, mais elle vit le regard de Demi et que son mari revenait, elle la reposa donc, un peu durement, certes, sur sa chaise.

Demi lui avait laissé une drôle de sensation quand elle l'avait touché pour les calmé quelques minutes plus tôt... Elle connaissait ce genre de puissance... Pourtant cela faisait des siècles qu'elle ne l'avait pas senti, elle se tourna vers Wolf, à part quand son père décidait de se montrer, ce qui était rare ses derniers temps...
salia
salia

Message  Demi la Tenancière Sam 18 Aoû - 18:33

Voyant que son regard appuyé avait été compris par Salia, elle se tourna vers les tissus qu'elle avait acheté, et lui en mis 4 dans les mains. Un blanc, un bleu, un vert et un jaune. Les couleurs du printemps.

- Si tu peux les accrocher sur le lustre, je me chargerai des coins de la pièce, d'accord ? lui dis-je en souriant.
Demi la Tenancière
Demi la Tenancière

Message  Ambre Sam 18 Aoû - 18:44

Grommelement de la part d'Ambre et regard noir sur Salia

*Murmure entre ses dents, à l'attention de Salia*
Tu ne perds rien pour attendre!

*Puis suis le tavernier derrière le comptoir et essaye de penser à autre chose*
Ambre
Ambre

Message  salia Sam 18 Aoû - 18:47

- Ok ! dit-elle à Demi

Un haussement d'épaules répondit à Ambre. Salia se retrouva à coté du lustre, suspendu dans les airs, on sentait à peine qu'elle utilisait le pouvoir de l'air, seuls ceux ayant une grande force magique pouvait le sentir. Elle accrocha donc chaque tissu au lustre vérifiant qu'ils étaient bien attaché, elle lâcha les tissus pour que Demi puisse installer les tentures comme elle le désirait.
Elle revint au sol :

- Voilà ! ça vous va ? Autre chose à faire ?
salia
salia

Message  Demi la Tenancière Sam 18 Aoû - 18:55

- Merci Salia. Si tu veux t'amuser à décorer la porte avec ces deux tissus là, lui montrant un tissus bleu et un tissus vert. Tu sais faire les fleurs? Avec ton pouvoir, ça ne devrait pas être très compliqué, lui dis-je en lui adressant un clin d'oeil.

Elle installa les tissus comme elle le voulait puis se retourna vers Salia.

- Je vais chercher notre arbre, je reviens.
Demi la Tenancière
Demi la Tenancière

Message  Demi la Tenancière Sam 18 Aoû - 19:10

Demi revint avec l'arbre, c'était un feuillu, un hêtre pour être exact. Il devait faire 2m50 de haut. Demi le portait sans mal, malgré son tronc assez épais. Elle le déposa au fond de la pièce, et s'entreprit à le décorer.
Demi la Tenancière
Demi la Tenancière

Message  salia Sam 18 Aoû - 19:38

Elle prit les tissus et se mit donc à décorer la porte.
Wolf regardait l'agitation des deux-pattes sans bouger, de toute façon ça ne l’intéressait pas le moins du monde
salia
salia

Message  Widowlilnaë Sam 18 Aoû - 20:05

*Une sorte de furie rouge dévale les escaliers en quatrième vitesse et s'arrete au comptoir*

- Je suis sure que je suis en retard !! J'aurais besoin d'une collation rapide et aussi de savoir où se trouve Nowan...

*Elle s'assoit sur un tabouret et remarque enfin toute l'agitation qui l'entoure*

- Euh... Je crois que j'ai raté un épisode... Enfin c'est pas grave, j'ai autre chose a faire et à penser !
Widowlilnaë
Widowlilnaë

Message  Demi la Tenancière Sam 18 Aoû - 20:08

- Calme toi Widow! dis-je en posant ma man sur son épaule, ce qui eu pour effet de la détendre d'un seul coup. Je t'offre un verre de mon super cocktail ! Nowan en a eu un au petit déjeuner ! Et il s'est entraîner toute la journée. *Je lui servi un petit verre* Aller, cul sec, mais fais gaffe c'est pas terrible !

Demi finit la décoration de l'arbre alors que Salia n'avait pas encore fini celle de la porte.

- Tu t'en sors Salia ? lui dis-je alors que je donnais un autre os à Wolf.
Demi la Tenancière
Demi la Tenancière

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant